Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE COLLECTIF NATIONAL DES NON-CHASSEURS

AMIS DES ANIMAUX
DE LA NATURE ET DU SILENCE
bien décidés à faire entendre leur(s) voix
Publicité


ACTUALITES & INFORMATIONS

Rubriques_mensuelles

 

Le collectif national des non-chasseurs
n'est pas responsable des éventuelles
publicités qui altèrent la mise en page
de ce blog.





1 octobre 2015

LES DROITS DES PROMENEURS ET DES RANDONNEURS

rubrique droits des promeneurs

Nul chasseur n'a le droit de vous inquiéter si vous êtes sur un chemin, que ce soit en rase campagne ou dans les bois (à l'exclusion certes, des sentes et sentiers). Le marcheur peut circuler sur tout chemin non privé dès lors qu'il s'agit d'un lieu de passage (entrent dans cette catégorie, bien évidemment, les chemins ruraux). En présence d'un chasseur, donc porteur d'une arme, celui-ci a tendance à vous décourager, à vous intimider si vous passez outre, en faisant valoir votre sécurité. Il n'est pas fondé à vous interdire le passage.

Nous ne sommes pas (totalement) démunis face à la chasse car " le tir, à une distance inférieure à la portée du fusil, en direction... des chemins... , est interdit". Cette disposition de l'Office National de la Chasse et de la Faune sauvage (ONCFS) est ignorée de la plupart et souvent occultée...

Lorsqu’un chasseur est posté, dos au chemin, sur le bord droit ou gauche en fonction du plan de chasse, s'il n'a pas touché le gibier avant sa traversée, il doit renoncer à tirer dès lors qu'il l'aperçoit  dans l'axe du chemin ou de la ligne. Il y a interdiction de tir dans ces circonstances.

Source : mondedelamarche.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité